Undertale le jeu de 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Undertale le jeu de 2015

Message par Laupin le Mar 26 Avr - 12:10

Undertale (stylisé UNDERTALE, anciennement UnderTale) est un jeu de rôle (RPG) développé en indépendant par Toby Fox avec un peu d'aide de Temmie Chang dans la conception artistique dans le moteur de jeu Game Maker: Studio. Il est sorti sur Windows et Mac OS X le 15 Septembre 2015, et le jeu a reçu un nombre incroyable de critiques positives.


Gameplay Modifier
UTBATTLESYSTEM.gif

Le joueur, représenté par l'icône de cœur rouge, évitant les attaques ennemies.

Undertale est un jeu de rôle qui utilise les mécaniques traditionnelles normalement rencontrées dans les RPGs mais avec quelques différences.

Le système de combat dans Undertale est basé sur le tour par tour et semble avoir été grandement inspiré des jeux shoot'em up - en particulier de la série de jeux Touhou - où l'âme du protagoniste est représentée par un coeur rouge devant éviter les attaques lancées par l'adversaire. Au fur et à mesure de la progression dans le jeu, de nouveaux éléments sont introduits, comme des obstacles colorés que le joueur doit éviter en restant immobile ou au contraire en bougeant à travers ceux-ci. Pendant le tour du joueur, celui-ci a la possibilité de combattre l'adversaire, d'effectuer des actions qui peuvent changer l'humeur de l'adversaire, d'utiliser des objets, ou d'épargner l'ennemi si les actions correctes ont été effectuées. Tuer un ennemi fera gagner de l'EXP et du LV, mais rien de cela ne sera gagné si l'ennemi a été épargné; des GOLDs seront gagnés dans les deux cas. La moralité de tuer ou d'épargner les monstres rencontrés est quelque chose de très important dans le jeu, puisque les actions du joueur déterminent quelle fin il aura. Contrairement aux RPGs traditionnels, il est possible de finir le jeu sans tuer un seul monstre.

L'overworld est principalement constitué de puzzles/énigmes que le joueur doit résoudre pour pouvoir progresser. Les combats contre les monstres peuvent également être considérés comme des puzzles/énigmes, puisqu'ils requièrent d'effectuer les bonnes actions pour quitter le combat paisiblement. Cependant, si le joueur décide de tuer tous les monstres, presque tous les puzzles seront désactivés et le joueur devra farmer pour progresser dans le jeu. Contrairement aux RPGs traditionnels, revenir en arrière et farmer (dans une Neutral Route) n'est pas obligatoire.

Le jeu est également connu pour ses dialogues spirituels et comiques ainsi que pour changer radicalement suivant les actions du joueur, et pour occasionnellement briser le quatrième mur. Bien que tuer ou épargner offre des changements notables dans les dialogues, les changements les plus importants impliquent la capacité de manipuler la sauvegarde du jeu, particulièrement en quittant ou en réinitialisant le jeu : presque tous les personnages principaux possèdent des méta-connaissances, se rappelant des actions que le joueur a effectué dans les parties précédentes.

Histoire principale Modifier

Il y a longtemps, deux races vivaient sur Terre : les Humains et les Monstres. Un jour, une guerre éclata entre les deux peuples et après une longue série de batailles, les humains furent victorieux. Les plus grands de leurs magiciens scellèrent les monstres dans l'Underground d'une barrière magique. Cependant, la barrière n'est pas une barrière parfaite.

Plusieurs années après la guerre, en 201X, un enfant humain grimpe le Mont Ebott pour ses propres mystérieuses raisons. La légende raconte que ceux qui grimpent la montagne ne reviennent jamais. L'enfant découvre un énorme trou dans la montagne et tombe dedans en essayant de regarder de plus près. Ainsi commence l'histoire.

Le protagoniste, qui est suggéré d'être nommé d'après le nom du joueur[2], commence son aventure dans les Ruines et rencontre rapidement Flowey, une fleur personnifiée qui essaie de tuer le protagoniste pour son propre divertissement. Il en est alors empêché grâce à une monstre à l'apparence maternelle nommée Toriel, qui apprend à l'enfant comment résoudre les puzzles ainsi que les conflits dans l'Underground. Après un combat de boss contre elle, elle permet à l'enfant de partir des Ruines.

Lien externe
site officiel : ici

Source : http://undertale.wiki.com/wki/Undertale

Laupin
Pégase
Pégase

Messages : 198
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 25
Localisation : Dans mon théâtre

Voir le profil de l'utilisateur http://ulysseperret@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Undertale le jeu de 2015

Message par Dan le Dim 4 Sep - 19:21

Si c'est toi qui a écrit tout ça, très belle description. Effectivement, une belle petite perle dont je me suis fait un réel plaisir à terminer.

Dan
Alicorne
Alicorne

Messages : 271
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 26
Localisation : Apach

Voir le profil de l'utilisateur http://bronyforumforever.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Undertale le jeu de 2015

Message par Laupin le Lun 5 Sep - 16:40

heu non j'ai pas tout écrit, mais je voulais partager le jeu a ceux qui connaisse pas...
et faire un sujet sur le jeu ... magnifique qu'il est

Laupin
Pégase
Pégase

Messages : 198
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 25
Localisation : Dans mon théâtre

Voir le profil de l'utilisateur http://ulysseperret@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Undertale le jeu de 2015

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:36


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum